Vagues de démissions en Chine …

À ce jour, 107 706 133 déclarations de démissions du Parti communiste chinois et de la Ligue de la jeunesse du parti,
ont été enregistré.

Manifestation de soutien aux démissions du PCC en Chinearrestationdegaozhisheng80906.bmp
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

… suite à l’édition spéciale de The Epoch Times : « Neuf Commentaires sur le Parti communiste chinois ».

La publication de la série éditoriale « Neuf commentaires sur le parti communiste chinois (PCC) », par le journal Dajiyuan (version chinoise de The Epoch Times) à la fin de l’année 2004 a exposé la nature perverse et corrompue du PCC. Largement diffusée en Chine et à l’extérieur du pays, une vague de démissions a déferlé.
Les Neuf commentaires
ont apparemment créé une agitation défavorable pour le PCC.

Pour démissionner du PCC :- Le site Internet de Dajiyuan http://tuidang.epochtimes.com/ où les déclarations peuvent être enregistrés en chinois.

- Le site Internet d’Epoch Times http://declaration.epochtimes.com/ où les déclarations peuvent être enregistrés en français.

- Site des « Neuf commentaires sur le parti communiste chinois (PCC) » http://ninecommentaries.com/ (en anglais)

 

Lire les « Neuf Commentaires sur le PCC » :

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/blogcategory/43/52/

1. Qu’est-ce que le Parti communiste ?
2. Les débuts du Parti communiste chinois
3. La tyrannie du Parti communiste chinois
4. Le Parti communiste est une force qui s’oppose à l’univers
5. La connivence de Jiang Zemin et du Parti communiste chinois : s’utiliser mutuellement pour persécuter le Falun Gong
6. Comment le Parti communiste chinois a détruit la culture traditionnelle
7. L’histoire de tueries du Parti communiste chinois
8. En quoi le Parti communiste chinois est une secte perverse
9. Sur la nature sans scrupules du Parti communiste chinois

 

Ecouter les « Neuf Commentaires sur le PCC » :
http://neufcommentaires.sondelespoir.com/channel/1

Voir les « Neuf Commentaires sur le PCC » (vidéo 1ère partie) :

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/3031/167/

En images  : au 1er juin 2009, plus de 55 millions de chinois ont démissions du Parti communiste chinois :
http://english.ntdtv.com/ntdtv_en/ns_china/2009-06-01/827320117484.html

___________________________________________________

Neuf Commentaires sur le Parti communiste : Questions fréquemment posées
Rédaction d’Epoch Times, le 31 mars 2009

Que sont les ‘Neuf Commentaires ?
Série éditoriale publiée par The Epoch Times en novembre 2004, se basant sur des annales officielles du Parti communiste chinois (PCC) des témoignages de parties tierces et quantité de témoignages personnels, les Neuf Commentaires offrent une analyse complète du règne du PCC en Chine et des 80 millions de morts à son actif, combinant les preuves historiques à des aperçus des méthodes utilisées par le PCC pour régner. Avec des chapitres sur  » Comment le PCC a détruit la culture traditionnelle  » et « L’histoire de tuerie du PCC « , la série ne se contente pas d’évaluer les coûts humains du règne du PCC, mais aussi ses implications morales pour la société chinoise. Elle a été récompensée en 2005 du Prix national du journalisme par l’Association des Journalistes Asio-Américains.

Version Intégrale : http://fr.clearharmony.net/articles/200904/44846.html

 

Falun Gong et les Neuf Commentaires sur le parti communiste

Note de l’éditeur: Des questions reviennent souvent concernant la relation entre le Falun Gong et les Neuf commentaires sur le parti communiste auxquelles nous essayons de répondre ci-dessous :

Question : Pourquoi les pratiquants du Falun Gong font ils circuler le livre Neuf Commentaires sur le parti communiste et encouragent-ils les Chinois à démissionner du PCC et de ses organisations affiliées ?

- Le but et les moyens du Falun Gong n’ont pas changé : faire cesser la persécution en révélant la vérité au peuple chinois.

- Après des années de clarification de la vérité à propos du Falun Gong et au sujet de la persécution, de nombreux Chinois choisissent de continuer à croire à la propagande du régime communiste. Il est donc nécessaire de révéler au peuple chinois l’histoire et la nature du parti communiste chinois (PCC).

- Après avoir lu les Neuf commentaires, les Chinois discernent la véritable histoire et la vraie nature de ce régime. Ils se réveillent des notions biaisées développées durant des décennies de propagande communiste et se mettent à chérir la dignité humaine et la liberté. Alors, ils coupent volontairement leurs liens avec le PCC. Un mouvement de démission du parti communiste aussi massif est quelque chose qui n’a jamais eu lieu dans l’histoire de la Chine, mais cela a eu lieu avant la chute des régimes communistes en Europe de l’Est.

- Après huit ans de persécution, des informations sur de nouvelles atrocités ont fait surface, le prélèvement à grande échelle d’organes humains pour le profit. Nous devons nous rendre à l’évidence ; la persécution ne cessera pas jusqu’à ce que le PCC soit désintégré.

Question : Pourquoi les gouvernements et les gens du monde entier devraient-ils soutenir les Chinois qui démissionnent du PCC ?

- Malgré des décennies de commerce et d’investissement, les libertés et les droits du peuple chinois ne se sont jamais améliorés car le PCC ne renoncera jamais à son pouvoir au profit du peuple.

- À long terme, il est de l’intérêt des gouvernements, de s’engager auprès du peuple Chinois. Le régime finira par changer, mais la population sera toujours là. Les intérêts de la majorité des Chinois sont différents de ceux du PCC, si les E.U et les pays occidentaux ne s’engagent qu’auprès du régime chinois, ils perdront en fin de compte l’amitié et le soutien du peuple chinois .

Les gouvernements et les gens du monde entier peuvent soutenir le peuple chinois :

a) en s’exprimant ouvertement lorsque le peuple chinois est persécuté au lieu de tenir des réunions à huis clos avec le PCC
b) en se plaçant ouvertement du côté du peuple chinois lorsque des Chinois choisissent d’abandonner le communisme ;
c) en soutenant le libre échange d’informations à l’intérieur et à l’extérieur de la Chine.

Question : Je n’ai pas entendu parler de manifestations de pratiquants du Falun Gong en Chine dernièrement. Le Falun Gong a-t-il été éradiqué ?

- Pas du tout ! Les pratiquants du Falun Gong ne manifestent plus publiquement sur la place TianAnMen comme ils le faisaient lors de la phase initiale de la persécution. En se moment, ils s’impliquent à de nombreux niveaux et concentrent leurs nombreux efforts pour que la population chinoise apprenne la vérité.

- Au début de la persécution, les gens se demandaient :  » Combien de temps le Falun Gong pourra-t-il tenir ?  » Maintenant, les gens se demandent :  » Combien de temps le PCC pourra-t-il tenir ? « 

- À l’intérieur de la Chine, des centaines de milliers (si ce n’est des millions) de sites de production de dépliants et de VCDs et de DVDs ont été mis en place dans tout le pays. Des bulletins d’information, des livres, des DVDs, des banderoles y sont produits et disséminés parmi les communautés locales, affichés dans des lieux publics ou transmis à travers des réseaux humains.

- À l’extérieur de la Chine, des centaines de millions de coups de téléphone, de télécopies [faxes] et de courriels [e-mails] apportent la vérité aux Chinois.

- Les médias : Différents médias et de nombreux sites Internet fournissent aux Chinois des informations non censurées et travaillent à faire revivre l’essence de la culture traditionnelle chinoise et les valeurs morales détruites par les décennies de règne du PCC. Ainsi, ils établissent une fondation culturelle et morale pour la future Chine.

- Briser le blocus Internet de la Chine : démolir la Grande Muraille Internet de la Chine et offrir une solution complète pour une liberté Internet : Informer, connecter et donner le pouvoir aux Chinois.

Question : Avez-vous des preuves quant au nombre de gens qui ont démissionné du Parti communiste chinois (PCC) et de ses organisations affiliées.

-C’est OK si vous avez des doutes en ce qui concerne le nombre exact des démissions.

-En fait, ce que nous voulons que vous sachiez, c’est qu’un tel mouvement existe et que les Chinois démissionnent du parti en grand nombre.

Article en français : http://fr.clearharmony.net/articles/200709/34974.html
Traduit de l’anglais le 5 Septembre 2007 en Angleterre de http://clearwisdom.net/emh/articles/2007/8/28/89020.html

___________________

Un ex-espion démissionne du Parti communiste chinois
Écrit par Xin Fei, La Grande Époque

Motivé par son amour pour la Chine, son dégoût du régime au pouvoir et son sentiment de culpabilité d’avoir fait partie de ce système, un ex-espion a démissionné publiquement du Parti communiste chinois (PCC) en exhortant ses collègues à faire de même.

Li Fengzhi, un ex-agent de renseignement du ministère de la Sécurité d’État chinois (MSÉ), a annoncé sa démission du PCC le 11 mars 2009, ajoutant son nom à plus de 50 millions d’autres.

M. Li, qui habite maintenant aux États-Unis, affirme que le PCC le harcèle et le menace depuis qu’il a quitté son poste au sein du MSÉ. Ce climat malsain ne l’a toutefois pas refroidi et il a finalement décidé de démissionner du PCC publiquement.

Version intégrale : http://www.fr.clearharmony.net/articles/200903/44616.html

 

_______________________________________________________________________________

1 commentaire à “Démissions du PCC”


  1. 0 SCHANZENBACHER 21 juil 2008 à 22:35

    votre site est un véritable bonheur… Il semble que le PCC avance inéxorablement vers sa fin…
    Avec le temps,la vérité est toujours plus forte que la tyrannie…! M.K. Gandhi avait raison…!

    Votre site est un trésors d’informations…

    Félicitations et à bientôt !

Laisser un commentaire


Démissions du PCC > Sous-pages


sam1blog |
CFDT Interco Grau du Roi |
جريد... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gignac : La vie après les é...
| Un p'tit dessin vaut mieux ...
| mes coups de coeurs